NIOYA & Co en mode Grande Braderie de Lille

Les 5 et 6 septembre dernier se tenait la Grande Braderie de Lille dans le nord de la France, à Lille. Oui oui c’est bien ça. C’est l’une des plus grande braderie de France. Signe particuliers: elle a toujours lieu, du moins depuis que je la fais, le premier week-end de septembre et on y trouve des zones totalement gratuite. Et ça c’est génial parce que tout le monde peut y participer. L’emplacement étant libre, la règle c’est premier arrivé premier installé. Du coup il y a des gens qui viennent de loin, des jours voir des semaines avant pour être certains d’avoir un max de choix en terme de place. Le tout dans une ambiance bonne enfant. Musique, moule, frite et bière à volonté.

Une Première Pour NIOYA & Co

C’est la 3ème fois que je participe à ce grand rassemblement. Et c’est toujours aussi enthousiasmant. Tout est une question d’énergie je pense. Et là, elle est top. De première qualité. Cette année, je décide de me lancer et de mettre NIOYA & Co en mode Grande Braderie de Lille. Réquisition de cuisine, transfert de matos et d’ingrédients, j’ai un peu la pression là.

Un Menu Spécial Braderie

Je suis en mode Warrior. J’ai envie de faire plaisir. D’avoir pleins de chose différentes à proposer. Suis à fond. À fond ! Je me met en mode Cookie Matcha Cranneberries, Black & White, Citron-Pavot, Obsess, Carrot cake, Brownie Chocolat Noix, Chouette, Mignonne, Tarte Crumble Framboise, Black Crown, Cookie Chocolat Caramel Beurre Salé, Banana, Granola Healthy. Début des festivités 18H. Coucher 2H. Lever 6H. BIM !! J’ai la patate !!

Ouf On a Trouvé une Place…

C’est la première fois qu’on galère autant. Y a du monde cette année. Bon, le temps de charger le camion avec les affaires de chacun, on a commencé à chercher à 18h. Forcément ça ne réduit pas les potentiels risques de galères. Après plus de 2h de sur place on finit par trouver un emplacement Place du Concert, un peu excentré mais pas loin de l’appart et donc pratique pour le transport des gâteaux. Y a plus qu’à croiser les doigts pour que le beau temps soit au rendez-vous. Dans le Nord, on est jamais à l’abri d’un petit cadeau de pluie.

Jour 1

Pas dormi. Une douche bien chaude. On est reparti. Maintenant que les gâteaux sont cuits faut les décorer, les finaliser. Je sais pas si ça se dit ? J’aime bien le son que ça produit.. Je suis en mode finition donc. Les autres en mode install. 10h30. Suis prête. En route pour la Place du Concert. Les pâtisseries sous cloches à bout de bras. En file indienne. Coupant la foule. À coup de « pardon » « excusez-moi » « chaud devant » « atttentiooooon.. » « merci » « on est place du concert » « oui c’est à vendre » « suivez les gâteaux » Trop bien. J’ai une banane. On voit toute mes dents. J’ai hâte que les gens goûtent. Hâte de voir leur sourire. Parce que moi y a rien qui ne me fasse plus plaisir qu’une belle pâtisserie. Je kiffe. D’ailleurs faut que je vous raconte le plaisir de folie. Moi en mode Stoher. Une autre fois. Restons Focus.

Et Là C’est le Drame..

Il pleut. Ç a fait deux heure que je suis installé et il pleut. Mais non. Bah si. Bon on a une bâche du coup on résiste. On tient le coup. Mais les passant eux ils partent. Les exposant à côté remballent. Du coup comme on est vraiment au bout d’une rue rare sont ceux qui viennent jusqu’à nous. 16h30. On décide de ranger. Tout le monde est crevé. Ce sera mieux demain.

Ouf.

Un emplacement s’est libéré un peu plus haut. Devant un bar. C’est parti. On pose le camion. L’un de nous dormira à l’intérieur ce soir.

Un Mal Pour un Bien

Vous ne devinerez jamais ce qu’il y avait à l’endroit où on s’était posé la veille. LE MARCHÉ !! On a bien fait de se décaler. On aurait eu l’ai fin. Deuxième journée au top. Il fait beaux. Y a un dj dans le bar en face. Super ambiance. Tout le monde est ravi et des personnes qui m’ont acheté plusieurs pâtisseries la veille reviennent. Et ça, ça n’a pas de prix. Je suis sur un nuage. Cela renforce mes convictions. Oui je le peux. Oui je le veux.

Vivement l’An Prochain

Merci à tous pour votre accueil. Un vrai bonheur. Un réel plaisir. L’an prochain NIOYA & Co remet ça. Qu’il pleuve. Qu’il vente. Avec ou sans soleil. Des pâtisseries pleins les bras.